Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Graver Mandriva 2006

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

Graver Mandriva 2006MessagePosté: Jeu Sep 14, 2006 1:15 pm

Bonjour,
j'ai récupéré les iso Cd de Mandriva et je voulais savoir comment les graver... lol! Ne vous moquez pas!
En fait, je sais que je dois graver une image mais il y a une option pour dire que le CD doit être bootable... Dois-je l'activer ?

Merci
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Graver Mandriva 2006MessagePosté: Jeu Sep 14, 2006 2:51 pm

Bonjour,
il y a bien longtemps que je n'utilise plus windows pour graver des CD, mais de mémoire, tu as une option "graver une image de CD" à sélectionner, mais à priori rien d'autre, le fait que ce soit bootable est inclu dans l'image.

Vérifie bien que le fichier iso que tu as chargé est correct (avec le MD5), ainsi que l'image gravée.
Beaucoup de problémes viennent de ce type d'erreur.

Si tu as parcouru le forum, tu as vu qu'ici on ne se moque pas, et on répond dans la mesure de nos connaissances à toutes les questions posées clairement et dans un language compréhensible (à bas le SMS!)

Bon courage! et tiens nous au courant!

Petite précision: pour installer mandriva sur ton disque dur, il faut un peu le préparer:
- defragmenter tes partitions
- faire de la place en "poussant" les partitions existantes (par ex avec un live CD de Gparted, voir google). Cela laisse une zone non formatée que mandriva détecte et utilise pour s'installer. Tu maitrise ainsi complétement l'organisation de ton disque (les dispositifs qui font tout à ma place ne me plaisent pas!).

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :