Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Galerie dans Itseasy

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

Galerie dans ItseasyMessagePosté: Dim Déc 12, 2004 4:04 pm

Bonjour,

Je viens d'intégrer une petite galerie dans Itseasy. AlbumPhoto 1.1 de Anelor.org. Très simple mais facile à adapter pour produire du XHTML.
l'adresse de démo : http://jbtaris.free.fr/Iteasy/

Au fait j'aimerais que les liens sortants s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. L'équivalent de l'instruction target="_blank", maintenant interdite en XHTLM. Quelle solution ?
Administrateur
Galerie dans ItseasyMessagePosté: Dim Déc 12, 2004 6:07 pm

Bonjour et bienvenue !
Merci d'utiliser itseasy. Pour ce qui est de la galerie il y a en déjà un très très bon script ça en fera un 2e pour faire du choix merci !
Galerie dans ItseasyMessagePosté: Lun Déc 13, 2004 5:06 pm

salut à toi !

shergui a écrit:Au fait j'aimerais que les liens sortants s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. L'équivalent de l'instruction target="_blank", maintenant interdite en XHTLM. Quelle solution ?

je ne m'y connais pas très très bien, mais n'y aurait-il pas moyen de passer via un quelconque script?? (qui allourdirait sans aucun doute les pages...:-()
Administrateur
Galerie dans ItseasyMessagePosté: Lun Déc 13, 2004 6:00 pm

La solution est de laisser le choix au visiteur donc de ne pas forcer la création d'une nouvelle page.
Un seul cas est acceptable : celui de la popup d'information.

Si cet attribut à été supprimé de la norme c'est qu'il génait, pas par ce qu'il ne faisait pas propre ;)

Galerie dans ItseasyMessagePosté: Lun Déc 13, 2004 6:07 pm

Certes, mais en tant que webmaster je préfère ouvrir une autre fenêtre pour les liens externes car ainsi je garde la fenêtre de mon site ouverte et il n'y a pas d'ambiguïté : après le lien on est sur un autre site qui n'a rien à voir avec le premier.

En outre en tant que wm on surestime toujours les compétences techniques des visiteurs : certains ne savent pas utiliser le bouton arrière du navigateur et il peut être fastidieux de revenir 30 fois en arrière ou de dérouler l'historique pour retrouver un site. Conclusion : le visiteur est perdu et il ne retrouvera peut-être jamais votre adresse s'il n'a pas eu le temps de le bookmarker ou de la mémoriser.[/list]

Galerie dans ItseasyMessagePosté: Mar Déc 14, 2004 1:54 pm

Tu peux utiliser

<a href='<?php echo "$srcdir/$nom";?>' onclick="window.open('<?php echo "$srcdir/$nom";?>','Images','toolbar=no,location=no,directories=no,status=yes,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=<?php echo "$largeur";?>,height=<?php echo "$hauteur";?>,left=20,top=20'); return false;">
Administrateur
Galerie dans ItseasyMessagePosté: Mar Déc 14, 2004 2:31 pm

shergui a écrit:Certes, mais en tant que webmaster je préfère ouvrir une autre fenêtre pour les liens externes car ainsi je garde la fenêtre de mon site ouverte et il n'y a pas d'ambiguïté : après le lien on est sur un autre site qui n'a rien à voir avec le premier.

Je te comprend parfaitement c'est pourquoi plutôt que d'utiliser une bouillie de JS j'utilise, comme je te conseille de le faire, le target blank ;)

En outre en tant que wm on surestime toujours les compétences techniques des visiteurs : certains ne savent pas utiliser le bouton arrière du navigateur et il peut être fastidieux de revenir 30 fois en arrière ou de dérouler l'historique pour retrouver un site. Conclusion : le visiteur est perdu et il ne retrouvera peut-être jamais votre adresse s'il n'a pas eu le temps de le bookmarker ou de la mémoriser.

Je suis parfaitemnt ok encore une fois, c'est pourquoi je me "bat" contre les intégristes des standards.

Galerie dans ItseasyMessagePosté: Mar Déc 14, 2004 3:03 pm

Dis donc, Vanquish, tu ne te contredis pas un peu entre tes deux posts et la philosophie mise en avant par Itseasy. Je croyais que ce CMS était particulièrement soucieux des standards et notamment du XHTML strict. Et ce n'est pas moi qui te le reprocherai.

Partant de la par de target dans la balise a.

Que faire alors ?
Administrateur
Galerie dans ItseasyMessagePosté: Mar Déc 14, 2004 7:42 pm

Dans mon 1er poste je disais ce que les standards préconisaient, dans le 2eme ce que je serais tenté de faire.
Itseasy respecte les standards mais ce principe peut bien sur être légerement atténué si besoin est. Je n'utilise d'ouverture de fenêtre QUE pour les popup donc la question ne se pose pas mais si j'étais réellement obligé d'ouvrir une fenetre alors je le ferai avec target blank et non pas un détournement par JS ;)

Galerie dans ItseasyMessagePosté: Mar Déc 14, 2004 8:50 pm

Ok, dont acte. Va pour le taget à blank. C'est ce que je fais.
Suivante

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :