Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Facile Facile ???

Vous souhaitez utiliser Itseasy ou vous l'utilisez et vous avez un problème ?
Posez toutes vos questions sur ce forum.

Facile Facile ???MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 2:46 pm

Bonjour,

Administrateur de deux sites réalisés en HTML avec dreamweaver 2 je recherchais une solution pour "gérer" un peu plus vite ces deux sites et après pas mal de recherches j'ai choisi itseasy (bonne idée non ?)

Mouais, le seul hic c'est que le php est une totale nouveauté pour moi !

J'ai téléchargé easyphp, itseasy et commencé à bidouiller et .... qui c'est qui a écrit qu'on faisait un site en 2 mn ???

Il manque sérieusement un didacticiel de base pour débutant complet afin de les prendre par la main pour la création d'un premier site.

Bon par esemple :

Faut-il une config type easy PHP sur son micro ou peut-on travailler directement en faisant son site en ligne ?

Doit-on envoyer tous les fichiers téléchargés sur son site ?

Comment commencer ? en écrivant par dessus le modèle fourni ?

Sérieusement, un vrai guide avec l'exemple de création d'un site donnerait un sacré coup de boost à ce soft qui correspond nettement plus aux besoins de la plupart des webmasters en herbe que toutes les fonctionnalités fournies par les autres CMS qui font que tous les sites se ressemblent.

Joli boulot !

Cordialement

Scombrax

http://wapics.free.fr
http://aerobscure.free.fr

Facile Facile ???MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 4:34 pm

Bon je progresse !

J'ai envoyé tout sur un nouveau site sur une page perso club-internet après avoir modifié sous notepad les login et mot de passe administrateur.

Maintenant si le site est visible sous Mozilla Firefox (le code source peut s'afficher) et bien ... rien ne s'affiche sous IE 6.0 !!! en demandant à voir le code source il n'y a que deux lignes ! :cry:

Avez vous une idée sur la raison de cette absence d'affichage ?

Merci

Facile Facile ???MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 4:41 pm

scombrax a écrit:Bon je progresse !

J'ai envoyé tout sur un nouveau site sur une page perso club-internet après avoir modifié sous notepad les login et mot de passe administrateur.

Maintenant si le site est visible sous Mozilla Firefox (le code source peut s'afficher) et bien ... rien ne s'affiche sous IE 6.0 !!! en demandant à voir le code source il n'y a que deux lignes ! :cry:

Avez vous une idée sur la raison de cette absence d'affichage ?

Merci

Si le code source d'affiche, c'est que l'hébergement sur Club-Internet ne permet pas l'utilisation des scripts php :?

Facile Facile ???MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 4:49 pm

Je n'ai peut être pas été clair.

Club internet accepte bien PHP et même MySQL.

J'ai envoyé mes fichiers sur une page perso et je peux la lire avec mozilla mais pas avec Internet Explorer ! dans le second cas la page est vide ! :(

Toujours pas compris pourquoi :( :( :(

scombrax
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Facile Facile ???MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 5:14 pm

déjà ici t'as la doc de base : http://www.en1heure.com/guide_itseasy/
Et bon ensuite c'est simple, faut pas abuser non plus :/
A ton avis les fonctions de gestion de fichiers et de création de page en ligne, ca sert à quoi?

Facile Facile ???MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 9:30 pm

Je ne suis pas sur qu'avec une telle aide la communauté d'itseasy se développe beaucoup !

Merci quand même.

Scombrax
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Facile Facile ???MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 9:34 pm

écoute tous ceux qui posent une question on leur répond, et je crois que tout le monde a été satisfait. Il y a certaisn trucs qui sotn logiques quand même

Facile Facile ???MessagePosté: Mer Mar 16, 2005 10:11 am

Si tu posais clairement ton problème ?
On peut voir un aperçu de ce qui cloche ? l'adresse de ton site qui marche sous firefox et pas ie ?

Enfin, je dirais que Itseasy c'est simple a partir du moment ou tu as un minimum de bases en xhtml/css et php. C'est sur que passer de Dreamweaver à Itseasy ca doit pas être facile.

Si tu poses les questions plus gentilment, on te répondra plus intelligement ;)
Administrateur
Facile Facile ???MessagePosté: Mer Mar 16, 2005 5:15 pm

Bonjour !
S-Kape merci de te calmer un peu.
scombrax en effet Itseasy n'est pas adaptés au débutant total
Itseasy est un petit projet de gestionnaire de contenu (CMS) Open-Source. Il a pour objectif de mettre à disposition de tous un squelette de site respectueux des derniers standards de développement de sites Internet. Ainsi il ne vous sera pas nécessaire de vous plonger vous même dans le code pour bénéficier d'un site de qualité. La seule chose que vous aurez à faire est de créer vos pages, sans aucune mise en forme, mais de manière logique, soit « à la main » en XHTML avec l'éditeur intégré, soit en utilisant votre logiciel de création de pages Web habituel. Ce principe vous forcera donc à créer un code propre et parfaitement sémantique.
Il est donc impératif de connaître un minimum l'HTML / XHTML pour la création des pages. Aucune base de donnée ne sera requise.
La mise en forme, prédéfinie, sera effectuée par une feuille de style CSS.

Facile Facile ???MessagePosté: Mer Mar 16, 2005 5:37 pm

Je suis désolé que mes remarques aient été mal perçues. Elles n'avaient rien de négatif, bien au contraire et je ne demandais simplement qu'un peu d'aide pour me débloquer.

N'étant pas débutant total en html, je crois que je vais me faire tout de même me faire un peu la main sur le php et les css avant de continuer.

Je persiste dans mon idée qu'un guide "Itseasy pour les nuls" avec une prise en main pas à pas (un peu comme celui de mambo) serait un gros coup de pouce pour ce soft qui me semble toujours bien adapté à la création et à la gestion de sites pour des petites structures.

Sincères félicitations au concepteur

Scombrax
Suivante

Retourner vers Support Itseasy

Chercher un sujet :