Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Encore un petit pb !

Aide et conseils sur l'utilisation de Windows.

Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 7:57 pm

Bonjour a tous, et d'entrer mille excuze si le sujet a deja été traité, je suis novice dans ce forum.

Voila j'ai acheté un pc acer en grande surface, et après quelque mois d'utilisation les pb ont commencé, le graveur dvd a laché... Mais le sav l'a changé.

Autre pb, plus embetant c'est parfois (toute les deux minutes) le pc se bloque, cad je peux bouger la souris mais je peux cliquer nul part, alors je suis olbligé de faire ctrl alt sup, fermer le gestionnaire pour cliqué sur d'autre élément... Avec ca l'autre truc genant est que je ne peux pas faire de glisser deposer sous l'explorateur !

Pour remedier a ca, j'ai fait une réinstallation methode acer mais en vain... Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai tres reconnaissant !

Merci d'avance
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 8:12 pm

Bonjour,
il faudrait nous en dire un peu plus sur ta config (quel windows, antivirus, processeur, fait tu les mises à jour réguliérement, ..)

Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 8:14 pm

J'ai un athlon 2400+, ati radeon 9200 se, 256mo, norton 2005, windows xp fam... que dire de plus, une carte mere pas terrible a mon avis

Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 8:15 pm

Et oui, je fais les mises a jour regulierement
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 8:20 pm

XP je ne connais pas (et je ne veux pas connaitre ..) Tu n'a pas cité d'antivirus. Essaye un scan en ligne. Tu trouveras des antivirus en ligne à cette adresse:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
et des anti trojans et spyware:
http://assiste.free.fr/p/anti_spywares_gratuits_en_ligne/anti_spywares_en_ligne.php

Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 8:22 pm

Merci du renseignement, mais j'ai norton 2005 a jour, ca devrait allé normalement? t'en penses quoi ?
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 8:27 pm

Il arrive parfois qu'une saleté ne soit pas détectée par un AV, et qu'elle le soit par un autre. Il faut aussi scanner réguliérement son disque, avec un antivirus à jour.
De plus les antivirus ne sont pas des anti spyware ...
Administrateur
Encore un petit pb !MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 4:46 pm

Hello,
J'ai constaté pas mal de problèmes matériels sur le Acer d'entrée de gamme sur des machines achetées en début d'année. Une fois c'est le lecteur DVD, une autre le lecteur de carte, etc.
Le mieux serait comme l'a dit piratebab de lancer un bon antivirus (donc pas norton), de lancer AdAware et Spybot.
Si rien ne s'améliore le mieux est de téléphoner au SAV ;)
Administrateur
Encore un petit pb !MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 5:01 pm

Pareil sur le Acer d'entrée de gamme de mon frère : l'écran a laché deux fois !
Il est plus sous garantie, espérons que cette panne ne se renouvellera pas !

Encore un petit pb !MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 1:12 pm

Truc tout con mais qui peut peut-être vous aider, j'ai eu le pb 2 fois mais sur d'autre configs. L'ordi à trop chaud !!

1 - Le ventilo de ma carte graphique démarrai une fois sur deux et donc elle chauffais bcp trop => "freez" de l'écran.

2 - Unité centrale posé sur de la moquette => entrée d'air frais du bas pratiquement bouchées => refroidissement inéfficace => ordi très lent voir "freezé". Lorsque j'ai mis la main devant le ventilo de l'alim c'était Four à chaleur tournante :D

Retourner vers Windows 9.x / XP / Vista / Windows 7

Chercher un sujet :