Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Dreamweaver 2004

Support HTML / XHTML / CSS et validation de vos sites aux standards du Web.

Dreamweaver 2004MessagePosté: Lun Avr 19, 2004 3:29 pm

Slt ;)

Que pensez-vous de ce log pr coder en XHTML/CSS ?
Pr l'instant, je l'utilise, il est pas trop mal.

Fausse impression ?
Administrateur
Dreamweaver 2004MessagePosté: Lun Avr 19, 2004 3:41 pm

Je n'ai pas essayé la toute dernière version mais ce que j'ai pu voir des ancienne était très intéressant. Il faut déjà pas mal s'y connaître pour le maîtriser, il génère un code très correct et léger.
C'est un bon logiciel mais il est très cher. Mais comme tous les WYSIWYG je n'aime pas, je ne peux pas faire ce que je veux desssus.

Dreamweaver 2004MessagePosté: Lun Avr 19, 2004 7:39 pm

XHTML/CSS ce n'est pas encore ça, même si un grand effort se fait de côté là...

peut être pour la prochaine version :)
Dreamweaver 2004MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 4:40 pm

en plus lo logiciel est assez lourd je trouve a faire tourner (la version demo en tout cas)

Dreamweaver 2004MessagePosté: Ven Juin 04, 2004 9:52 am

Je ne pense pas que ce logiciel soit réellement adapté à un dévellopement rapide et efficace en XHTML 1.x strict. Personnellement je trouve que je vais plus vite avec un simple éditeur ASCII... ;)

Toutefois, je reste persuadé que ce type d'application a son avenir pour le developpement/maintenance d'un site Web qui doit satisfaire à des standards multiples : connection par navigateurs ou interface dédié; via Pocket PC ou encore WAP et/ou qui proposerait des services web dvp avec les anciens standards et à faire cohabiter avec les nouveaux etc...

Dreamweaver 2004MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 6:42 pm

salut

ne tapez pas trop fort, je vais défendre dreamweaver :oops:

je me sers de mx 2004 (version anglaise) et j'en suis assez content

si tu veux valider en strict il y a quand même plein d'outils pratiques dont :

un validateur (qui ne marche chez moi qu'avec un seul fichier à la fois mais nickel, ensuite le validateur du w3c n'a rien à redire)

des aides pour l'accessibilité, très pratiques

le rechercher remplacer et la mise à jour automatique des liens sont d'autres avantages, mais je suppose que les autres éditeurs le font aussi

dreamweaver gère plusieurs sites à la fois, pratique pour copier coller une partie de code

l'upload et download sont quant à eux intuitifs, on peut tout faire avec une seule fenêtre, donc je dirais qu'on peut travailler vite avec ce logiciel, je fais souvent des modifs directement dans les fichiers quand je suis sûr de mon coup (y'a des surprises quelquefois) mais bon c'est efficace

pour le wysiwyg, je suis d'accord avec vous c'est presque inutile tellement c'est mal géré, mais je lui ai trouvé une utilité :

sur une grande page c'est plus facile de trouver une image en wysiwyg plutôt qu'une ligne parmi des centaines, et une fois trouvée il suffit de basculer en mode code pour s'en occuper à la main ;)

enfin, pour automatiser la génération par DW de pages conformes, lisez cet article :

http://alistapart.com/articles/dreamweaver/

j'espère que je vous aurai un peu convaincus ;)
Dreamweaver 2004MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 9:14 am

Clair de Lune a écrit:j'espère que je vous aurai un peu convaincus ;)

Convaincus de pirater un logiciel à... 480 euro ? C'est vrai, c'est efficace.

Désolé pour l'intervention mais ça me met en colère.

Dreamweaver 2004MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 9:46 am

qui a dit pirater ? ce n'est pas moi

je sais que c'est cher mais ce n'était pas le propos de ce sujet, si ?

il y a bien entendu d'autres logiciels moins chers ou gratuits même, je voulais simplement dire que les arguments techniques avancés contre dreamweaver n'étaient pas tous bons, c'est tout

pour celui qui veut s'en servir beaucoup dans le cadre d'un boulot, je crois qu'il fait gagner du temps, et dans ce cas l'achat peut valoir le coup :D

Dreamweaver 2004MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 12:54 pm

Tu as acheté la version anglaise ?

Dreamweaver 2004MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 1:42 pm

ben oui, j'avais téléchargé depuis le site de macromedia un bundle d'essai avec dreamweaver et fireworks

d'abord en version mx, puis j'ai ensuite essayé la mx 2004 qui faisait plus de trucs et n'existait (en décembre dernier) qu'en anglais

rapidement j'ai été emballé, je suis passé par un formatage pour essayer plus longtemps, et puis j'ai craqué, d'autant que j'avais auparavant une licence dreamweaver 4, c'était moins cher ;)

un petit mot sur le coût : si j'avais demandé à un pro de me faire mon site, je sais maintenant ce qu'il m'aurait demandé, et j'aurais été prisonnier de lui pour les mises à jour

de plus, sans un logiciel complet je n'y serais pas arrivé, en tout cas pas à faire un site accessible et conforme aux standards

alors je dirais que le prix du programme est élevé mais pas inabordable dans cette optique, d'autant que le camping est une entreprise, alors achat hors taxes, et imputation sur le budget publicité, c'est un investissement qui s'amortit etc., et bon c'est un peu compliqué mais moins douloureux que pour un étudiant

et puis c'est un peu un jouet qui me permet de faire d'autres sites gratos pour mes amis, par exemple http://amalgame.theatre.free.fr/

d'ailleurs on doit toujours pouvoir télécharger une version d'évaluation, tu peux donc essayer et t'amuser avec un bon moment ;)
Suivante

Retourner vers HTML / XHTML / CSS

Chercher un sujet :