Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Dreamweaver 2004

Support HTML / XHTML / CSS et validation de vos sites aux standards du Web.
Administrateur
Dreamweaver 2004MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 2:30 pm

Cybertooth a écrit:
Clair de Lune a écrit:j'espère que je vous aurai un peu convaincus ;)

Convaincus de pirater un logiciel à... 480 euro ? C'est vrai, c'est efficace.

Désolé pour l'intervention mais ça me met en colère.

ça ne sert à rien de réagir comme ça
surtout que nous n'en savons rien et que ça n'aporte rien au sujet ;)

Dreamweaver 2004MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 9:08 pm

Bonsoir Clair de Lune !

Tout se résume à une question de coût... bizarre ? :mrgreen:

Pour les besoins de particuliers, c'est à dire aucun planning à respecter et un fort besoin de comprendre les "rouages mystèrieux du net"... je reste sur mon premier post... Rapport Qualité / Prix imbattable avec en bonus bundle la satisfaction du "c'est moi qu'il ait fait"

Nous n'avons pas abordé l'aspect travail en collaboration sur un même site pour en assurer une maintenance 24/24. Voir le site d'une grande chaine d'information française bien connue que je ne nommerais pas ;) Là c'est... indispensable... Sans aller à des utilisations aussi poussées, nous pourrions envisager une collaboration de plusieurs utilisateurs délocalisés géographiquement...

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu l'expérience du travail en équipe suivant XHTML 1.x avec ce logiciel... Merci de nous en faire part... Cela pourrait apporter de l'eau à notre moulin pour avoir un bonne approche des possibilités offertes

Dreamweaver 2004MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 6:20 pm

Ouaip, ma réaction était disproportionnée. Je présente mes plus plates excuses à tous et particulièrement à Clair de Lune. :roll:

Ce que je veux dire c'est que le meilleur moyen d'avoir du code propre et valide est de coder à la main et, pour cela, nul besoin de Dreamweaver. De mon côté, bien que n'ayant pas encore publié de site, j'utilise HTML-Kit sur Windows et Quanta Plus sur Linux. En fait, je pense apprendre beaucoup plus de choses de cette manière qu'avec un WYSIWYG, puisque chaque fois que je fais une erreur, je sais d'où elle vient.

Encore toutes mes excuses. "J'le f'rai plus, m'dame..." :?

Dreamweaver 2004MessagePosté: Dim Juin 13, 2004 5:12 am

Il y a un logiciel que j'adore par dessus tout sur Windows pour faire mon site web, et j'ai jamais encore trouvé d'équivalent gratuit ou open source c'est WebExpert 5.
Vraiment, j'ai essayé tout un tas d'autres logiciels, et y'a que celui là qui m'a retenu.
Le seul défaut c'est que son visionneur n'est pas compatible avec les normes, et fait tout aussi moche que internet explorer.

Sinon, point de vue simplicité, légereté j'adore.
C'était juste pour donner mon avis ;)

Dreamwaver je trouve vraiment ce logiciel trop gourmant pour du code html, mais très pratique pour les novices. Bref après c'est chacun ses gouts :)

Dreamweaver 2004MessagePosté: Dim Juin 13, 2004 5:26 am

bonjour

kanux a écrit:Ouaip, ma réaction était disproportionnée.

ne t'en fais pas, il n'y a aucun mal, on est là pour discuter, non ?

Cybertooth a écrit:...mais très pratique pour les novices.

c'est aussi mon avis :hehe:

Dreamweaver 2004MessagePosté: Dim Juin 13, 2004 8:33 am

kanux a écrit:Le seul défaut c'est que son visionneur n'est pas compatible avec les normes, et fait tout aussi moche que internet explorer.

C'est tout-à-fait normal. :) La visionneuse de WebExpert utilise iexplore.exe, qui se trouve être IE... :)

Pour le coup, WebExpert, j'aime bien. Peu cher, francophone et facile à prendre en main. Mais quand même payant, donc je lui préfère HTML-Kit.

Dreamweaver 2004MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 7:37 pm

Personnellement, j'utilise également Dream MX (pour les formations que je donne) et on peut faire du code très propre avec ... tant qu'on n'essaye pas de mettre ses horribles comportements et autres codes javascripts générés.

Gros hic par contre : Dream ne permet pas (en tout cas pas ma version) d'avoir un nouveau document avec un doctype en XHTML Strict.
Quoi que je fasse, il ne me met que du transitionnel par défaut.

J'ai beau appliquer les conseils sur Alistapart, ils n'ont eu pour effet que de me planter définitivement le logiciel (j'ai dû le réinstaller) :(
Précédente

Retourner vers HTML / XHTML / CSS

Chercher un sujet :