Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Disque dur externe USB2 mal reconnu par MDK10

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

Disque dur externe USB2 mal reconnu par MDK10MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 1:42 pm

Salut à tous !
Voila mon problème :
Je viens de passer de Win XP pro à Mandrake 10, j'ai branché mon dur externe USB2, KDE me l'a reconnu aussitot et m'a créé un lien sur le bureau. (jusque là tout va bien) mais j'ai voulu rentrer dans mon dur et là surprise, j'arrive à rentrer mais il n'y a rien (il est vide=>0octets) enfin d'après Mandrake, alors qu'il est presque plein (170Go sur 200).

Petites précisions : mon dur externe est un Maxtor 200Go et son format est NTFS.

Ma question est la suivante : comment puis-je faire pour pouvoir acceder à mes données de mon dur externe ???
Si quelqu'un peut m'aider je lui en remercie d'avance.

Disque dur externe USB2 mal reconnu par MDK10MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 3:18 pm

C'est normal qu'il ne le reconnais pas car il est en format NTFS (c'est le format de windows). Il faudrais le mettre sous format Linux (Dsl je ne le connais pas)
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Disque dur externe USB2 mal reconnu par MDK10MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 4:58 pm

Bonsoir,
le format NTFS est parfaitement reconnu par linux, en lecture uniquement (pour le moment).
As tu essayé de le brancher avant de démarrer le PC ?
Tu peux aussi regarder dans le centre de controle -> points de montage -> partition.
regarde si ta partition NTFS est bien reconnue, et est bien montée.

Disque dur externe USB2 mal reconnu par MDK10MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 5:30 pm

j'ai été voir dans mes partitions, il me le voit, il le reconnait et il le monte, mas il le reconnait en Type : "autre" et surtout vide, il ne le reconnait pô comme une partition "windows"....
Je ne comprend pô.
Alors Si quelqu'un peut m'aider à voir ce qu'il y a dedans.

Au secours... :cry:
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Disque dur externe USB2 mal reconnu par MDK10MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 7:01 pm

Dans le fichier /etc/fstab, as tu une ligne qui cpmmence comme ça
Code: Tout sélectionner
/dev/sdb1               /mnt/removable          ntfs
?

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :