Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Différence entre Bande passante et requetes ?

Questions à propos de l'optimisation de sites Internet : comment alléger et accélérer votre site.
Différence entre Bande passante et requetes ?MessagePosté: Jeu Juin 17, 2004 11:54 pm

J'ai un petit problème, je ne sais pas faire la différence entre requêtes et bande passante, dumoins est-ce confus dans ma tête je ne sais pas exactement ce qu'est l'un-l'autre. Je pense que le nombre de requêtes à une influence sur la bande passante mais je n'en suis pas sûr :s, pourriez vous m'aider à les définir pour que celà soit plus clair ?
Administrateur
Différence entre Bande passante et requetes ?MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 5:53 am

Bonjour :o)
Le mieux est de prendre un exemple.
Quand tu places uniquement du texte sur une page, disons qu'il fait 10 Ko, la bande passante est consommée à hauteur de 10 ko + les entêtes HTTP. Par contre aucune requête n'est faite sauf bien sûr celle de la page elle même. Une requête est un "appel", une demande faite au serveur.
Quand je demande une page au serveur je fais une requête.

Maintenant prenons une page contenant une image. L'appel à la page demande une requête, l'apppel à l'image (il faut la charger donc on demande au serveur d'envooyer les informations) constitue une deuxième requête HTTP et ce quelque soit le poids de l'image.

Donc chaque élément d'une page consomme une requête, quelque soit sa consommation en bande passante.

C'est mieux ?
Différence entre Bande passante et requetes ?MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 8:36 pm

Oui c'est très clair, merci je compte monter un serveur pour mon site et y héberger les images car j'ai peur de dépassser les quotas de chez ovh :)

Différence entre Bande passante et requetes ?MessagePosté: Mar Sep 14, 2004 8:59 pm

bof, à moins d'avoir une floppée de visiteurs, faut vraiment le vouloir pour dépasser les 30.000 requêtes jours d'OVH !! J'ai entre 1000 et 3000 visiteurs par jour sur un site chez eux et je n'arrive qu'à 15000 requêtes en moyenne par jour.

En plus cette limite va bientôt disparaître, remplacée par un quota de bande passante par mois je pense.
Administrateur
Différence entre Bande passante et requetes ?MessagePosté: Jeu Sep 16, 2004 3:03 pm

Oui mais maintenant imagine un site tout images découpées à 60 requêtes / pages, là ça monte vite.
Mais bon c'est sur qu'il faut déjà un bon trafic

Différence entre Bande passante et requetes ?MessagePosté: Jeu Sep 16, 2004 3:21 pm

Je prends comme principe que le site est bien fait bien sûr :)

Retourner vers Optimisation de sites

Chercher un sujet :