Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

[MOD] de news simple. Ma contribution

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne
[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Ven Mar 18, 2005 9:15 pm

Bonjour à tous et toutes,

j'utilise CuteNews comme module de news avec ItsEsay, mais j'ai voulu aussi créer un module de news simple pour ItsEasy, que j'utilise.
Les news s'affichent sur une ligne, de format date : news. Elles peuvent contenir du code html par ex
Code: Tout sélectionner
<a href=""></a>
ou tout autre code html.

la page crée est valide w3c.

les news sont simplement stockees dans un fichier texte, sans aucune base sqL
J'ai écrit le module de création de news pour l'intégrer directement dans ItsEasy.
Il est disponible ici http://www.osxlibre.org/maj-news.php en premiere ligne des news...

Si cela peut servir à quelqu'un...
;) ;) Renaud
Dernière édition par renaud_63 le Ven Avr 01, 2005 1:05 pm, édité 1 fois.
Administrateur
[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Sam Mar 19, 2005 8:55 am

Super merci renaud !
[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Dim Mar 20, 2005 1:19 pm

J'utilise Cutenews, Simplenews m'intéresse : peut on faire migrer les news d'un site de l'un à l'autre, avec les commentaires ?
Quels sont vos projets pour Simplenews ?
[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Dim Mar 20, 2005 9:56 pm

Bonsoir rezki,

pour l'instant l'évolution de simplenews n'est pas prévue...
j'ai simplement voulu l'écrire pour utiliser un système de news simple avec une news par ligne, pour l'intégrer dans ItsEasy, car je n'ai rien trouvé pour le faire...

Cutenews est beaucoup plus "finalisé" et complexe, avec gestion des commentaires, smilies, niveau d'utilisateur, etc...

Quand mon niveau de programmation en php deviendra acceptable, alors je penses que j'aurais les moyens de le faire évoluer...

Mais si quelqu'un désire continuer le projet, là ou s'arrete mes compétences, pourquoi pas au contraire, je suis completement ouvert...

;) ;) Renaud
Modérateur Linux
Modérateur Linux
[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Lun Mar 21, 2005 11:08 am

je peux essayer :)
si tu veux on peut le mettre dans la prochaine version aussi
[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Mer Mar 23, 2005 8:53 pm

Bonsoir SKape,

pas de problemes en ce qui concerne le fait de le mettre dans la prochaine version, je serais content d'avoir apporté une petite pierre à l'édifice...
;) ;) Renaud
[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Mer Mai 18, 2005 7:09 am

Bonjour à tous et toutes,

j'ai mis le module SimpleNews à jour...
Le style des news est paramétrable via un style inclu dans la feuille de style de ItsEasy, de plus des smilies sont intégrables dans les news.
Les news sont valide w3c, contenues dans un fichier texte. On peut aussi paramétrer plusieurs fichiers texte de news différents pour l'afficher dans des pages différentes.
C'est disponible ici : http://www.osxlibre.org/news-mac-bref.php

;) Renaud

[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 4:31 pm

Salut Renaud;

J'essaie d'intégrer Simple News sur un site, mais j'ai un planton quand j'essaie de créer une news depuis le formulaire dans l'admin.
Code: Tout sélectionner
Warning: fopen(./): failed to open stream: Is a directory in /home/fcsmpass/www/TEST/0admin_simplenews_add_engine.php on line 14

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/fcsmpass/www/TEST/0admin_simplenews_add_engine.php on line 15

Warning: rewind(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/fcsmpass/www/TEST/0admin_simplenews_add_engine.php on line 16

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/fcsmpass/www/TEST/0admin_simplenews_add_engine.php on line 17

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/fcsmpass/www/TEST/0admin_simplenews_add_engine.php on line 26

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/fcsmpass/www/TEST/0admin_simplenews_add_engine.php on line 27

Je suis noob en PHP et incapable de trouver l'erreur. :oops:

PS : il y a un nom de fichier erroné dans ton fichier "install.txt". Il faut remplacer
0sys_simplenews_add.php par 0admin_simplenews_add.php
:wink:

[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Mer Juil 20, 2005 4:33 pm

help ! :cry:

[MOD] de news simple. Ma contributionMessagePosté: Sam Juil 23, 2005 4:23 pm

Vu les erreurs je dirai que c'est soit le chemin du fichier est incorrect, soit tu n'a pas accordé les droits au fichier (CHMOD) ou soit tu ne peux pas utiliser la fonction fopen(); sur ton serveur ce qui m'étonnerait beaucoup...
Suivante

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :