Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne
Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 12:07 pm

Toutes mes excuses pour le M.P.

Voilà le copié coller de mon premier contact avec Vanquish, pour que tout le monde effectivement profite !

> SVP NE COMPLIQUEZ PAS PLUS CE CMS
Ce n'est pas le but pas de soucis ;o)

> -avoir un formulaire qui fonctionne ;-)
C'est chose faite dans la nouvelle version qui sortira d'ici quelque temps

> -avoir un up load image à partir de la partie admin dans un répertoire
dédié
idem !

> -idem pour les fichiers
Pouvoir uploader des fichiers ? Pour quoi faire ?
Ca peux se faire mais je ne vois pas pour quoi, pouvez vous me le dire ?

> - Avoir un éditeur de fichier on-line avec les fonctions
> <et> remplacé par "" pour la lecture de ce post
> "br"
> "center"
> "color"
> "e-mail"
> (Ce sont pour moi les principales focntions qu'il manque afin que cela
soit accessible pour un néophyte...)
En fait ces fonctions sont déjà intégrées ! Pour faire un <br /> il suffit
de le taper, pour les autres il y a les boutons d'intégration automatique
;o)
¨Pour la couleur c'est une bonne idée merci.
Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 12:17 pm

> -idem pour les fichiers
Pouvoir uploader des fichiers ? Pour quoi faire ?
Ca peux se faire mais je ne vois pas pour quoi, pouvez vous me le dire ?

Et bien pour moi Iteasy est là pour être simple et offrir la possibilité de gérer très simplement un site pour un néophyte.

Certaines des personnes de mon entourage comprennent très difficilement le fonctionnement du Ftp...

En ayant un upload d'images dans un répertoire dédié et un un upload de fichiers dans un répertoire dédié ont leur évite ainsi de faire des BETISES ;)

En cas de souscis pour eux, il m'est alors facile d'intervenir sur leur site et d'apporter des modifs à leur publication tout en leur apportant les explications jusqu'a ce qu'ils puissent êtres autonomes :mrgreen:

En tout cas je persiste, j'ai découvert Iteasy par hasard et je l'ai essayé sans grand enthousiame car je ne trouvai pas quelques chose de simple et léger de sympathique..... JE ME SUIS TROMPE !!!!
C'est génial (Manque quelques petits trucs.. Mais... 3 fois rien... insignifiant, vraiment très très simple à gérer)

Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 12:24 pm

Ben je pense que l'étonnement de Vanquish par rapport à l'upload de fichiers, réside dans le fait qu'il est remplacer par deux options commandables par l'admin :
- la création de pages qui permet de créé une page de A à Z intégrable directement dans le cms (le lien pour y aller est même donné)
- le gestionnaire de fichier, dont j'ai fait le guide, qui il est vrai peut fait fuir les néophyte au premier abord, mais qui est tellement pratique !

C'et deux options combinés font qu'après avoir uploader le scipt d'itseasy.. on a plus rien a faire sur le ftp :)
Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 12:43 pm

Bonjour KANUX

KANUX a écrit :
- la création de pages qui permet de créé une page de A à Z intégrable directement dans le cms (le lien pour y aller est même donné)
- le gestionnaire de fichier, dont j'ai fait le guide, qui il est vrai peut fait fuir les néophyte au premier abord, mais qui est tellement pratique !

Je confirme, la création de page est un des très grands atouts de Iteasy accompagné de la simplicité à gérer les modules droite et gauche.

Mais je demande le gestionnaire de fichier pour quelqu'un qui désire mettre en téléchargement des fichiers aux formats PDF,TXT ou EXE ou autres... Pas des pages du site.

Cela à l'avantage d'éviter que le webmestre néophyte ne "balance" ses fichiers n'importe où sur le serveur et se demande pourquoi après il ne les trouve pas sur le serveur!
Un modèle exemple de lien pour sa page de téléchargement peut lui être remis... Il n'aura plus qu'a changer le nom et l'extension du fichier désiré:mrgreen:
(J'ai hélàs beaucoup de néophytes dans mon entourage... Ils me font arracher les cheveux!!!:twisted:
Mais je prend beaucoup de plaisirs avec eux surtout lorsqu'ils progressent ! 8))

Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 2:23 pm

Ah !
Je n'avais pas compris comme ca :p
Désolé, en effet ca doit pas être très dur a mettre vu qu'il y a déjà le script d'upload d'image :)
Administrateur
Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 3:13 pm

Merci d'avoir tout mis en public Cristal Bleu.
Merci pour tes remarques ça fait vraiment plaisir.

Je comprends maintenant ton idée d'upload de fichiers et suis totalement ok avec toi.
Ce sera donc ajouté dans la prochaine version (hé bin elle sera drolement complète celle là !)

Tu trouves qu'il manque des fonctions à Itseasy, lesquelles ?

Merci ;)
Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 4:59 pm

Comme je l'ai dit (et souhaité) plus avant....

Surtout ne compliquez pas plus votre CMS, l'essentiel est là sauf peut-être les deux petits souhaits exprimés. il es très très bien avec les fonctions esssentielles: Dont un éditeur de pages en ligne et un formulaire, plus une gestion simple des menus et des thèmes le tout dans un paquetage extrêmement léger !!!

Je répète ici, que je suis venu a Iteasy sans grand entrain mais je ne trouvais pas ce que je voulais comme CMS sans base de donnée.
En désespoir je l'ai testé en local et.... Je me suis apperçu que c'était LE cms que je cherchais !!!!

Si quelqu'un cherche une usine à gaz avec ou sans base de donnée alors... le choix sera grand pour lui.
Mais un joli site simple joli rapide facilement transportable alors Iteasy est LE cms car le seul soucis est... LE CONTENU !!!

Bien amicalement de la part du nouvel adepte d'Iteasy :prie:
Administrateur
Copie de mes souhaits que j'avais transmis en M.P.MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 5:08 pm

Merci :oops:
Jamais ce CMS ne sera compliqué ou lourd. C'est les lignes directrices.
Mais pour l'instant quelques petites fonctions manquent et certains bug doivent être corrigés.
La v1.0 exprimera vraiment ce que je (nous) cherchais(ions) depuis le début ;)

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :