Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

capacité du disque dur

Conseils d'achat et résolution de vos problèmes directement liés au Hardware.

capacité du disque durMessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 1:39 pm

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos articles, m'y connaissant très peu en informatique (mais un peu plus maintenant grâce à vous !) Je m'apprête à acheter un ordinateur portable, et je me tourne vers vous pour une question qui vous semblera des plus naïves (désolée :oops: ).
J'hésite entre un ordi à disque dur de 320 Go, et un à 500 Go (à vitesse de rotation et mémoire cache égales, si j'ai bien compris). Ma question est la suivante : la capacité donnée du disque dur détermine-t-elle seulement la capacité de stockage, ou bien détermine-t-elle aussi sa performance (rapidité, etc) ?
Plus simplement, en choisissant le 500 Go, aurai-je un portable plus performant, ou bien seulement 180 Go de capacité de stockage supplémentaires ?

Mes principaux critères de choix sont le visionage de films, Internet, et le stockage raisonnable.

Un grand Merci, par avance pour votre réponse, et désolée pour la question de novice.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
capacité du disque durMessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 5:57 pm

Un disque de plus grande capacité est légèrement plus véloce car il possède plus de plateaux (mais ce n'est pas toujours le cas).
Pour un portable, la capacité disque ne doit pas étre un critère de choix (sauf si il est vraiment trop petit). On peux toujours augmenter la capacité plus tard à l'aide d'un disque externe.

capacité du disque durMessagePosté: Ven Sep 04, 2009 3:27 am

ok, merci !

Retourner vers Hardware / Matériel

Chercher un sujet :