Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Bons livres php ?

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.

Bons livres php ?MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 2:02 pm

Bonjour,
J'ai une idée de projet dans ma tête, qui représente un bon gros travail, et donc de l'occupation pour moi :)
Seulement celui ci nécessite que je me mette enfin au PHP, pour développer l'infrastructure de mon site, je cherches donc un bon livre pour apprendre le php.
J'aime bien les livres des éditions eyrolles, c'est relativement simple à comprendre et bien mis en forme, mais je connais pas les autres...

Je cherche un livre qui soit pas trop massif (genre les livres O'Reilly.. beaucoup trop complet pour moi), et qui me propose une initiation petit a petit, accompagné de projets pour que j'apprenne le plus facilement possible.

Je pensais a ce livre :
http://www.eyrolles.com/Informatique/Li ... -php-5.php

Sinon, si vous avez appris sur internet, quels sites vous ont le plus aidés ?

Merci a tous :)
Administrateur
Bons livres php ?MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 3:03 pm

Hello,
Et bien pour moi rien ne vaut le manuel PHP officiel http://www.php.net/manual/fr/
Tout y est mais je pense qu'il faut, pour l'aborder, quelques bases en programmation par ce que ce n'est qu'une liste des fonctions et leur usage.

Je ne connais pas le livre que tu mentionne désolé mais c'est toujours bien d'avoir un complément.
Administrateur
Bons livres php ?MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 3:51 pm

Sinon, y'a le livre que possède S-Kape et que je possède aussi : PHP pour les Nuls.

Je le trouve bien !

Bons livres php ?MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 3:52 pm

Disons que depuis cette année j'ai quelques bases en programmation, donc j'irais voir un peu ton site, mais je penses quand même me servir d'un livre, j'ai toujours pensé que c'était le meilleur des moyens d'apprendre :)
Administrateur
Bons livres php ?MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 5:00 pm

Oui surtout que tu peux le lire le soir au lit ;)

Bons livres php ?MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 8:09 pm

J'avais pas vu ton premier message Douflou, je penses que j'irais voir a la FNAC dans ce cas là, pour regarder lequel me donne le plus envie de lire :)
Qui sait.. une fois que j'aurais enfin eu le temps d'apprendre le PHP, j'pourrais peut être enfin faire des petits mods pour itseasy :D

Bons livres php ?MessagePosté: Jeu Mar 10, 2005 12:54 pm

je suis en train d'aprendre sur ce site et je le trouve pas mal (mais ce n'est que mon avis)

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :