Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Ven Sep 16, 2005 12:33 pm

Bonjour à tous.

J'avais auparavant réalisé un site pour un membre de ma famille (traitant de système d'éclairage par fibre optique).

Le site a durant bien longtemps été bien référencé sur google alors qu'il n'y avais pas beaucoup de sites externes qui y pointaient.

Par la suite, j'ai déménagé le site vers un autre serveur. Mais depuis j'ai un mal de chien pour le faire référencé et google s'obstine à référencer l'ancienne adresse où était le site mais où il n'y ait plus du tout.

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs messages sur le forum qui traite du sujet. Mais je ne comprend pas pourquoi la premier adresse (chez l'ancien serveur) était bien référencé est l'est d'ailleurs toujours, bien que le site n'y soit plus depuis près d'un an et que la nouvelle adresse soit pas référencé ou très mal référencé.

Merci pour vos remarques

GG

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Ven Sep 16, 2005 7:33 pm

oui, google est parfois étrange.
il faut savoir qu'à l'heure actuelle, google établit le pagerank principalement sur base des backlinks (liens vers ton site).
Pourtant, il existe certaines exceptions malheureuses.
Mon site par exemple : il a suffisamment de backlinks pour avoir un pagerank de 3-4.
pourtant, toujours 0, et allez savoir pourquoi.

Il existe, parait-il, un effet "sandbox", qui pénaliserait les nouveaux sites. mais si j'ai bien compris, le tien a un an quand meme... bizarre.

La seule solution que je pourrais te proposer est de te faire une place sur le plus grand nombre de moteurs de recherche et sur les annuaires comme dmoz.org

Bonne chance ;)

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Sam Sep 17, 2005 9:10 pm

Ok ! Merci du conseil.

Je vais essayer de trouver des places dans des annuaires et attendre de voir ce qui se passe.

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 10:01 am

Bonjour,

Je voudrais profiter de ma mauvaise expérience pour faire remonter ce topic.

J'ai conçu un site qui est en ligne depuis maintenant près de 3 mois. Il existe des "back-links" (5 ou 6 sur des pages référencées), j'ai essayé pour certaines pages de passer de php (index.php?page=..&&... n'étant pas ecommandé) à html, de donner un titre à chaque page, mais rien n'y fait :(

Je suis également admis dans des annuaires, mais ceux-ci semblent ne pas être pris en compte par google.

Bizarre bizarre... si vous avez une idée :!:

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 1:06 pm

Alors voilà, je vais résumer (très résumer) à tous le référencement de google en deux trois phrases....

Google établit le PageRank d'un site en comptabilisant le nombre de backlink que ce site reçoit. Mais pas uniquement en nombre, mais aussi le PageRank de ces pages qui vous font des Backlinks. Donc si un site qui a PR0 vous fait un backlink, cela ne va pas beaucoup influencer votre PageRank, par contre si un autre site, qui a PR7 et vous en fait un, votre PageRank va monter,.... mais sachant que Google n'accord plus beaucoup de poids au PageRank il ne faut pas s'en préoccuper, surtout que celui-ci est seulement mis à jour à tous les Google Dance, donc tous les 3-4 mois....

Pour le problème des URLs avec beaucoup de variables, supérieur à deux, il vaut mieux en effet d'appliquer ce qu'on appelle, l'URL Rewriting.... pour cela il faut que votre hébergeur ait activé le mod_rewrite d'Apache.
Pour plus d'infos, Google....

Sinon l'effet Sandbox, c'est un filtre que Google applique aux nouveaux sites dont le nombre de BLs semblent louches... genre un nouveau site qui a 3 jours et il a déjà 500 backlinks.... d'ailleurs, il semblerai que, pour éviter l'effet Sandbox, il vaut mieux de ne pas inscrire son site sur DMOZ au début du site....

Pour répondre à gedeo, il manque deux trois informations, donc je vais te demander si en changeant de serveur, tu as également changer ton nom de domaine, changer le nom de tes fichiers, etc......

Voilà, j'espère avoir éclairci un peu le sujet!

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Dim Déc 18, 2005 12:11 pm

Bonjour,
en gros je te conseille de mettre un lien de ton site sur ce forum.
Car les robots scannent aussi les forums et notemement les plus connus (comme ici par exemple).

Je profite de l'occasion pour appliquer mes conseils : FUCK IT

++

Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Lun Déc 19, 2005 1:18 pm

Si tu possèdes encore l'ancien hébergeur je te conseille d'utiliser la redirection .httacces : http://alexandre.alapetite.net/doc-alex ... tml#apache

Google aillant conservé les anciennes adresses en mémoire, si il envoi cers la page http://www.nom1.com/page1.html
ce sera redirigé vers http://www.un-autre-nom-de-domaine.net/page1.html ;-)

bon courage :)
Bonjour à tous - Question à propos du référencement (Google)MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 12:51 pm

Bonjour,

comme le confirme Spy-Seth, fais pointer (via fichier htacess) ton ancien hebergement sur le nouveau
Google et les autres moteurs mettront à jour les pages indexees.
Cela fonctionne je l'ai fait pour mon site
:wink: Renaud

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :