Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Bien l'bonjour Messieurs, Dames

Venez vous présenter, apprenez-en nous sur vous.
Présentez nous vos projets / sites Web.
Cet espace n'est pas destiné à recevoir des messages publicitaires.

Bien l'bonjour Messieurs, DamesMessagePosté: Mar Juin 20, 2006 7:35 am

Bonjour.
Ça fait quelques années que je pianote sur Windows et il y a quelques jours je me suis lancé à corps perdu sur Linux en installant Mandriva sur mon engin, las des virus, des programmes cracker et autre...

Comme je ne me débrouillais pas mal sur xp, je me suis dit que c'est "les doigts dans le nez" que je m'arrangerais avec ce système.

"Tu parles Charles"
:shock:

Eh bien, comment dire, ce n’est pas aussi simple que ça. Je dirais même que je trouve cela un peu déroutant, voire compliqué.

Alors, voilà, c'est avec la plus grande humilité, déférence, modestie, respect, simplicité, soumission, que je vous demanderais de m'aider dans mon apprentissage.
Je vous préviens d'avance les questions friseront peut-être le ridicule. :?

P.-S. : Pas d'inquiétude avant de vous demandé quoique ce soit, je ferai d'abord , comme il est d'usage, une recherche dans les topics existants.
:wink:
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Bien l'bonjour Messieurs, DamesMessagePosté: Mar Juin 20, 2006 4:54 pm

Bienvenu à toi,
nous ferons de notre mieux pour faciliter ton entrée dans le monde du libre.
Linux n'est pas du tout compliqué, il faut seulement tout oublier des réflexes windows. Combien de temps as tu mis pour maitriser XP ? Avec linux, tu dois repartir quasiment à zéro, mais c'est bien plus simple, car bien plus logique!
Par exemple, plus d'obscure base de registres, mais des fichiers de config en mode texte; ça change la vie!
Je ne peux pas acceder au mail tout les jours, mais je répondrai toujours à tes questions, n'ai pas peur d'étre ridicule, on ai aussi passé par là!
Il est plus simple d'expliquer une manip que de rattraper une erreur.
Bon courage!

Retourner vers Présentez-vous

Chercher un sujet :