Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Ben jme présente quoi :)

Venez vous présenter, apprenez-en nous sur vous.
Présentez nous vos projets / sites Web.
Cet espace n'est pas destiné à recevoir des messages publicitaires.

Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Dim Avr 04, 2004 8:01 am

Bon ben voilà, ma souris qui plante s'est enfin décidée a me laisser m'enregistrer sur le forum, je vais donc commencer par me présenter... Ici certains me connaissent (un peu), mais je vais quand même faire une description précise (ca risque de pas etre dur, avec touts oraux de motivation que je me tape en ce moment, je pense me connaitre).

Tout d'abord, je vais commencer par vous donner mes racine : Microsft ! Oui, en effet, je suis un enfant de la firme de Seattle, longtemps fervant défenseur de leur produit phare : Windows. Ceci explique cela, c'est pourquoi je suis surement un des seuls utilisateurs de linux (oui, je l'ai pas dit : je suis passé à l'énemi, jugeant la postition de M$ de plus en plus inacceptable) qui ne supporte pas les "winbouze" et autres "windaube" (oui, il faut quand même rendre justice à l'Os qui a démocratisé le monde de l'informatique...).

J'ai longtemps été passionné de programmation, mais c'était sous windows et en VB donc j'aurai plutot tendance à dire, avec du recul, que je n'ai jamais fait de programmation :lol:
Je bricole un peu en php, mais c'est pour m'amuser, quand je glandouille et que j'ai trop la fleme de jouer à cs.
Mais alors je sais faire quoi ? Ah oui, ben euh bonne question ! Ben je m'y connait plutot plutot bien dans l'administration des systèmes Windows, j'arrive (la pluspart du temps) a monter un pc sans le griller.
Autrement, j'ai une vie : je fais du sports, j'aime le narguilé, j'aime rouiller sur mon lit (seul ou en avec de la companie :)), j'ai des potes, enfin voilà ;)

Une dernière chose, je ne me considere pas comme un geek, d'une maniere générale, je considere tout les geeks autoproclamés comme étant des bouseux prétentieux...

ps : si je donne pas la config de mon pc, c'est pas que j'en ai honte, mais pour bien montré que je ne vie pas a travers mon pc :d
Administrateur
Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Dim Avr 04, 2004 10:21 am

Bonjour Madmax,
heureux de te retrouver ici ;)
Très bonne présentation, chapeau. Pour information nous sommes deux utilisateurs de Linux à ne pas considerer Windows comme une "daube".
Chacun des systèmes a ses avantages (même si Linux en a plus ^^ ).
Sois le bienvenu !

Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Mar Avr 06, 2004 2:28 pm

Merci à toi van !
bon, si ca te dérange pas, je vais m'éfforcer de traquer les "windaube" et autres "winbouzes" sur ton forum et de participer un maximum ;)
Administrateur
Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Mar Avr 06, 2004 6:13 pm

Ca me ferait même plaisir, merci ;)
Administrateur
Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Mer Avr 14, 2004 6:14 pm

Salut à tous !
Je ne crée pas un nouveau topic car je trouve que je ressemble fort à madmax :
Mes racines sont bel et bien Microsoft, qui m'a accueilli dès ma naissance sous DOS...
Bien sur, je suivais tous leurs nouveaux produits (DOS6 ; Win3.1; Win95; Win98 puis WinMe) !
Mais depuis peu, je me suis "faché avec Microsoft", plus particulièrement avec leur politique.
Ayant aussi entendu parlé du projet Longhorn, je décida de "franchir la barrière".
Me voici donc sous Linux :P !
Au sujet de la programation, j'ai fait quelques sites web et puis en ce moment je code sous Bash :P.
Revenons à mes racines : comme madmax, je respecte l'OS qui m'a fait découvrir l'univers du PC.
Donc comme madmax et vanquish, je n'emplois pas les mots du genre "winbouze" "windobe" etc.

Voilà ma présentation faites ;)
Certains me connaissent d'autres non.
Administrateur
Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Mer Avr 14, 2004 6:16 pm

Bienvenue Douflou !
Je suis content de te voir ici ;) Surtout sur Linux !
A très bientôt

Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Mer Avr 14, 2004 6:23 pm

Ouah, j'ai un nouveau pote !
Toi aussi c'est Longhorn qui t'a fait franchir le cap ? Moi plus précisement, c'est Palladium et les fameux DRM qui m'ont franchement décidés...
Sinon on a également suivit le même parcours dans le sens ou j'ai commencé avec DOS, puis une longue pause, puis 95, 98, Me (nan jrigole, j'ai jamais polué mon pc avec ca), 2k, XP puis Mdk.
(Par contre, si toi tu fait du bash, moi j'ai fait du QBasic :lol: )
Administrateur
Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Mer Avr 14, 2004 6:27 pm

Le principal est d'être sur Linux, moi j'ai fait ça :
- Sinclair
- Mac OS
- AmigaOS
- Dos 5
- Dos 6.22
- Windows 3.1
- Windows 95
- Windows 98
- Windows XP
- Mandrake Linux

Seul AmigaOS et Mdk me laissent un excellent souvenir :o)
Administrateur
Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Jeu Avr 15, 2004 4:38 pm

Ra la la, on voit comme même que Microsoft est passé par là !
madmax -> c'est quoi DRM ? Moi j'ai aussi franchit le cap à cause de leur machin qui peut "piloter" ton PC à distance, supprimer des fichiers etc.
C'est ça DRM ?
vanquish -> c'est quoi Sinclair ? Depuis quand es tu sous Linux ?
Administrateur
Ben jme présente quoi :)MessagePosté: Jeu Avr 15, 2004 4:49 pm

Sinclair ? Un Sinclair ZX-81
C'est ça :)
Image
Une très vielle machine très sympa qui fonctionnait avec cassettes audio en guise de disque dur (!)
Et une superbe extension de RAM de ... 64 Ko !
Que de bons souvenirs.
Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Chercher un sujet :