Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Avis requis pour une configuration ...future?

Conseils d'achat et résolution de vos problèmes directement liés au Hardware.

Avis requis pour une configuration ...future?MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 6:27 pm

Salut à tous ,
Voilà ,je suis nouveau sur ce forum et je viens quémander de l'aide:
J'envisage de peut etre m'acheter un PC(pas au dessus de 1400 €) et donc je voulais connaitre votre avis sur mon éventuelle future config , s'il y a des incompatibilités que je n'aurais pas remarquées, des défaults flagrants et handicapants ou si certains composants sont déconseillables etc...
Je ne sais pas si ma demande est tres orthodoxe mais je vous en serais tres reconaissant si vous pouviez m'éclairer .
Aller je me lance :

Carte mère : M2N32 SLI Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 2x 5600+
Carte Graphique : Geforce 8800 GTS 640 Mo
Mémoire Vive : 2x 1Go DDRII PC6400 (des kingston je pense)
Disque Dur : T166 SATA 500Go 16 Mo
Alimentation : LCPOWER GV V2.0 Green Power
Boitier : Textorm 974 MB

+graveur , enceintes

Donc voilà , sachant que j'ai déjà souris clavier et moniteur , cette configuration tourne autour de 1200€

Il me semble pas avoir oublié de composant mais c'est la première fois que je me penche vraiment sur l'informatique alors...
Je précise que je recherche une configuration pour jouer aux jeux récents
et à venir dans une bonne qualité graphique et avec de la fluidité et puis pour le visionnage de vidéo, musique, navigation sur internet etc...

Je remercie déjà ceux qui ont eu la patience de lire ce message jusqu'au bout et j'attends impatiemment vos commentaires que je lirai avec ferveur soyez en certains :D
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Avis requis pour une configuration ...future?MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 5:28 am

Bonjour,
avec une config comme ça, c'est musclé.
Pourquoi ne pas prendre de l'intel core duo ? AMD est moins puissant (mais moins cher ...).

Coté boitier, c'est une question de gout, tu es seul juge. N'hésite pas à vérifier qu'il y a des ventilos à l'arriere en extraction, il ne faudrait pas que tes composants ai trop chaud.

Retourner vers Hardware / Matériel

Chercher un sujet :