Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Augmentation de RAM

Conseils d'achat et résolution de vos problèmes directement liés au Hardware.

Augmentation de RAMMessagePosté: Ven Sep 14, 2007 4:09 pm

Bonjour,

J'ai des petits soucis avec ma RAM : actuellement j'en possède 512 réparti sur 2 barettes de 256. J'aimerais l'augmenter pour atteindre au minimum 1024 mais je ne sais pas comment procéder : je n'ai que 2 emplacements prévus pour les barettes de mémoire (ils sont pour l'instant occupés par mes 2 barettes de 256).

Est-ce que je peux acheter une barette de 1024 et remplacer l'une des 256, ou bien est-ce que je dois enlever les 2 et ne laisser que la 1024 ? (car j'ai lu qque part que l'ordinateur risque de prendre pour base la barette la moins performante)

Le système "dual channel" est-il à prendre en compte ? J'ai un Intel Pentium 4 ; 2,6 GHz ; carte graphique ATI Radeon 9600 ; je l'ai acheté en 2003. Je crois que je possède une carte mère avec le "dual channel", et j'ai lu qu'il valait alors mieux utiliser 2 barettes ayant la même capacité (cela me forcera à acheter 2 barettes de 512 ou de 1024 alors :-/).

Désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup, pourriez-vous m'éclairer sur les choix à faire ?

Merci.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Augmentation de RAMMessagePosté: Ven Sep 14, 2007 4:51 pm

Pour de nombreuses raisons il est préférable de mettre 2x512:
- parce que les barrettes de 1024 ne sont pas toujours supportées
- pour profiter du dual channel
- pour mieux dissiper les calories
- ....

Retourner vers Hardware / Matériel

Chercher un sujet :