Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

antivirus linux

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

antivirus linuxMessagePosté: Mar Mai 08, 2007 7:56 pm

Re bonsoir

j'ai téléchargé l'antivirus gratuit Antivir qui me donne entière satisfaction sur windows,mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour l'installer,que faut il faire pour cela.A moins qu'il y ait des antivirus génériques ainsi que des pare feux sur linux.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
antivirus linuxMessagePosté: Mar Mai 08, 2007 8:29 pm

Bonsoir,
il n'existe pratiquement pas de virus qui s'attaque à linux. Un antivirus est inutile.
Maintient ta mandriva à jour, c'est suffisant.
Le parfeux est directement intégré au noyau linux. Avec mandriva, tu vas dans le centre de contrôle et tu le parémétre.
N'oublie pas aussi de régler le niveau de sécurité.
Si tu veux scanner sur mandriva des fichiers win, utilise clamav;

antivirus linuxMessagePosté: Mer Mai 09, 2007 2:59 pm

Bonjour

Merci pour ta réponse,s'il n'y a pas de virus sur linux,c'est le bonheur complet.Par contre ,le pare feu,j'ai pas vu.Il faut dire que j'ai mis un temps fou à télécharger les packetages,et je ne sais même pas si c'est les bons ,les noms n'étant pas les mêmes ,je galère,mais faut s'y faire.Si quelqu'un pouvait me donner la correspondance des logiciels linux ,avec ceux de windows,ce serait sympa,et parmi ceux ci ,ceux qui ne sont pas sur le cd d'installation mais qu'il est recommandé d'avoir .Merci
Modérateur Linux
Modérateur Linux
antivirus linuxMessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 5:04 am

Bonjour,
commence par installer les dépots avec easyurpmi (voir postit en début de forum).
Ensuite dis nous quels sont tes besoins.
Je n'ai pas installé de mandriva depuis 4 ans, je ne sais plus ce qui est installé à l'origine!
Je me contente de faire évoluer ma config à chaque mise à jour.

antivirus linuxMessagePosté: Sam Mai 12, 2007 5:43 am

Bonjour

Désolé de n'avoir pas répondu avant,j'ai complètement zappé.En fait,je crois que j'ai tous les logiciels proposés dans les paquetages;le problème c'est que je viens de m'apercevoir que les partitions ,sont bien trop petites en taille..Lors de l'installation de mandrake,j'ai coché l'option partitionnement automatique,dans l'espace libre restant,au lieu de partitionnement personnalisé.Résultat: partitions ne dépassant pas 4 go pour la plus grande.Faut il tout réinstaller?Quelle est la procédure pour tout effacer,partitions comprises?
Modérateur Linux
Modérateur Linux
antivirus linuxMessagePosté: Sam Mai 12, 2007 7:38 am

Bonjour,
tu peux éviter de tout réinstaller. Tu ne peux pas redimensionner les partitions depuis mandrake, puisqu'elles sont utilisées ("montées" en terme linuxien);
La solution consiste à utiliser gparted depuis un liveCD.
Il en existe un spécifiquement fait pour ça; tu trouveras un tuto ici:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14765&start=0

antivirus linuxMessagePosté: Sam Mai 12, 2007 8:34 am

Merci du tuyau,je vais essayer,je te tiens au courant.A+

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :