Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Améliorer ma config PC actuelle

Conseils d'achat et résolution de vos problèmes directement liés au Hardware.

Améliorer ma config PC actuelleMessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:49 pm

Bonsoir,

j'explorer un peu sur internet pour trouver des composants que je voudrais remplacer sur mon PC quand par hasard je suis tombé sur ce forum.

Alors voilà ma config actuelle:

Proc Athlon64 3500+
CM Asus A8V Deluxe
carte graphique nvidia Geforce 6600 GT
DD 160G SATA
DD 200G IDE
WIndows XP SP2

Je m'aperçois que les derniers jeux sur PC demandent une config minimale correspondant à peu de chose pres à ce que je possede deja, et que beaucoup de produits sont plus adaptés pour du double coeur que du monocore, est-ce que je peux acquérir dans un processeur double coeur avec la meme architecture afin d'avoir un peu plus de pêche pour les futurs jeux ( mon proc actuel est en socket 939) ou cela est risqué car risque d'incompatibilité et donc il faudrait plus investir dans un ensembl cartes mere, graphique, proc. et RAM? Je souhaite garder ma tour et mes DD actuels ainsi que XP.

Merci pour vos renseignements

Benoit
Administrateur
Améliorer ma config PC actuelleMessagePosté: Dim Déc 23, 2007 10:23 am

Bonjour,

Donc tu veux une machine pour le jeu ?

A ta place j'opterais pour un changement de carte mère et un nouveau processeur double coeur... ou une console de jeu ;)

Améliorer ma config PC actuelleMessagePosté: Mar Jan 01, 2008 8:38 pm

Salut vanquish et bonne année 2008,

Effectivement je voudrais une machine avant tout dédiée aux jeux. Vu que je ne suis pas trop console, je pense que je vais opter pour changement CM, processeur, RAM et carte graphique. Meme s'il est vrai que ca va me couter un pti investissement par rapport a une console.

Maintenant il est vrai que le choix du matos est un autre probleme, mon souci est deja de me composer un ensemble de pieces compatibles entre elles et surtout evolutives. Je suis un peu pomé parmi tout ce qui est proposé au niveau des composants informatiques. Donc je vais continuer mes recherches sur le net et voir ce qu'il serait interressant comme config niveau prix aussi.

@+

Benoit

Retourner vers Hardware / Matériel

Chercher un sujet :