Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

[AJOUT] Ajout du nom du lien après la création d'une page

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

[AJOUT] Ajout du nom du lien après la création d'une pageMessagePosté: Ven Oct 15, 2004 6:32 pm

Bonjour

Tout nouveau, tout beau, dans le monde de Itseasy, j'ai constaté que lors d'une création, il y avait l'affichage du lien a mettre dans le menu (ce qui est très pratique)

Mais (bizarement), le lien est du style <a href="blabla"> </a> sans aucun nom pour le lien, alors que l'on pourrait supposer facilement que le titre de la page sera surement le nom du lien.

Donc il serait interessant de mettre directement le titre de la page, donc pour cela :

----------------------------------------------------------
Fichier : 0admin_creer_une_page_engine.php

------------
Ligne 73 :
------------
<pre><code>&lt;p&gt;&lt;a href=\"./$_POST[nom_fichier].php\"&gt; &lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</code></pre>
A changer par :
<pre><code>&lt;p&gt;&lt;a href=\"./$_POST[nom_fichier].php\"&gt;$_POST[titre_page]&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</code></pre>

------------
Ligne 75 :
------------
<pre><code>&lt;li&gt;&lt;a href=\"./$_POST[nom_fichier].php\"&gt; &lt;/a&gt;&lt;/li&gt;</code></pre>";
A changer par :
<pre><code>&lt;li&gt;&lt;a href=\"./$_POST[nom_fichier].php\"&gt;$_POST[titre_page]&lt;/a&gt;&lt;/li&gt;</code></pre>";

D'ailleurs petite question, pourquoi des "&gt;" (autres caractères dans le genre) à la place de simple ">" ?
C'est d'ailleurs qu'à certains endroits, et en plus ça prend plus de place (3 caractères à la place de 1)

++
Administrateur
[AJOUT] Ajout du nom du lien après la création d'une pageMessagePosté: Sam Oct 16, 2004 9:15 am

Bonjour et bienvenue !
Merci pour la proposition ! En fait le titre de la page n'était pas indiqué tout simplement par ce qu'un bon titre doit faire dans les 70 à 100 caractères et qu'un sommaire ne doit contenir que des expressions courtes.

Pour les &gt; je ne vois pas de quoi tu parles ! où as tu vu ça ?

[AJOUT] Ajout du nom du lien après la création d'une pageMessagePosté: Sam Oct 16, 2004 10:39 am

De rien ;o)

Ben pour les caractéres spéciaux c'es tres simple :

Fichier : 0admin_creer_une_page_engine.php

------------
Ligne 73 :
------------
<pre><code>&lt;p&gt;&lt;a href=\"./$_POST[nom_fichier].php\"&gt; &lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</code></pre>

Tu vois bien que y'a des caractères pas tres nets, meme si c'est juste une écriture différente des <, > et autres dans le style, mais j'en vois pas trop l'utilité de les avoir remplacer par leur forme &... surtout que c'est moins compréhensible directement

++
Administrateur
[AJOUT] Ajout du nom du lien après la création d'une pageMessagePosté: Sam Oct 16, 2004 2:25 pm

Tout simplement pour que le navigateur n'interpète pas la commande comme un lien ;)
Je ne pense pas qu'il y ait une autre méthode.

[AJOUT] Ajout du nom du lien après la création d'une pageMessagePosté: Sam Oct 16, 2004 6:46 pm

En effet, j'avais pas pensé à ça

bien joué ;o)

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :