Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

agenda php

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
agenda phpMessagePosté: Sam Juil 01, 2006 7:25 pm

Bonsoir,
restons alors sous easy php
ça ne va pas étre facile pour moi, je n'utilise pas windows (tout est tellement plus simple sous linux ...).
Une recherche sur le tuto que je t'ai indiqué (et qui est en français!), donne:
Pour vous connecter à MySQL avec EasyPHP (si vous faites des tests sur votre propre ordinateur), vous devez mettre l'hôte "localhost", le login "root", et pas de mot de passe.

Trés joli ton site. Je me suis intéressé à la préhistoire récemment, lors de vacances en périgord.
(il faut que je soigne mon orthographe, j'ai à faire a une littéraire ..)

J'ai aussi un site (avec une base MySQL!):
http://cecabos.free.fr
agenda phpMessagePosté: Dim Juil 02, 2006 5:01 am

Bjr,
Je suis allée sur le site, et avec quelques livres, j'ai commencé à m'initier à la création de table. Zouli et pleins de perspectives pour moi.

Ceci étant, dans l'immédiat, il ne me semble pas que mon problème soit là : comme je suis feignante, j'ai pris un joli package (héhé) déjà tout prêt, et je ne sais pas l'installer.

Par ailleurs, je crois avoir remarqué que sous Easy ou sur la console Free, PhpMyAdm était identique. Serait-ce si différent sous Linux ? :roll: (je suis taquine, hein ?).

Je suis allée sur ton site (mince, j'ai été impressionnée par la hauteur à laquelle les chiens sautaient - sympa ces petites bouffes). A quoi te sert MySql dans ce cas là ?

Pour ce qui est des fotes d'ortografes : je hais les intégristes. C'est comme si je n'osais pas faire de sites (ou MySql) parce que je ne suis pas informaticienne. Vive la liberté d'expression, avec les moyens du bord.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
agenda phpMessagePosté: Dim Juil 02, 2006 5:59 pm

bonjour,
phpmyadmin est une interface pour mySQL, indépendante du systéme d'exploitation. Mais comme toute interface graphique, on ne sait pas toujours les actions qui sont faites.
Sous linux, je pourais te donner des commandes en mode console pour vérifier que mySQL fonctionne correctement.
Mais si phpmyadmin fonctionne chez toi, donc pas de problème. Tu n'as normalement pas besoin de créer les tables toi même, le script de ton agenda s'en charge.
Tu pourras ensuite vérifier avec phpmyadmin qu'elles sont bien crées (à priori "agenda", "categories", "logs", "demande" et "users")
Rendez-vous sur xlagenda327/install/index.php et lancez l'installation automatique
Tu l'as fait ?
Ou en es tu de ton installation ?

Sur mon site, la base me sert à afficher les photos des chiens. Je rempli la base au fur et à mesure des adhésions, je fais des suppressions lors des départ, mais sur le site, les chiens sont toujours affichés par ordre alphabétiques de leur nom (leur propriétaires sont si suceptibles ...).
agenda phpMessagePosté: Lun Juil 03, 2006 5:34 pm

Quelle patiente...
Donc, vi je l'ai fait, sinon je ne serais pas restée en rade à l'étape 2.
Ceci étant, j'ai résolu à moitié mon problème.
Mon intuition semble bien se confirmer : c'est un bête de problème de fichier data.php mal rempli.

Donc, voici, la bête :
//Ceci est la solution pour FREE
$dbserver="localhost"; //ne rien toucher
$dbdb="sql.free.fr"; //toujours celle-ci
$dbuser="toctoc"; //ici mettre son identifiant free
$dbpass="entrez"; //ici, son mot de passe pour free

et me voila avec un superbe agenda sur mon serveur... :P

Sauf, que maintenant, je veux l'intégrer sur une page de mon site...
:twisted:
Quant à EasyPhp, faut que je trouve le sésame du data.
En fait, je ne travaille pas sur la console (inclus pour Itseasy) car c'est trop petit pour mes yeux de myope.

NB : mande pardon à Linux. En fait, je suis MS pour cause de mauvaise désinstallation de Mandriva (pas contente) - installation précédent dual boot.
Je suis en attente d'un informaticien (un vrai) qui doit nettoyer lilo. Or, il se fait désirer pour cause de foot. Et je pense insaller Fedora.
Suis-je pardonnée pour mes coups de pied dans les tibias ?
Modérateur Linux
Modérateur Linux
agenda phpMessagePosté: Lun Juil 03, 2006 6:21 pm

bonsoir,
j'ai toujours un peu de mal à te suivre dans tes explications.
Pour faire tourner ton agenda sur ton PC , tu mets:
$dbserver="localhost"; //ne rien toucher
$dbdb=""; //le nom de la base que tu as créé avec phpmyadmin
$dbuser="root"; //toujours celle-ci
$dbpass=""; //ici, rien

Pour effacer mandrake:
http://mandrake.en1heure.com/desinstaller_mandrake_linux.php
domage car mandrake est trés bien.
agenda phpMessagePosté: Sam Juil 08, 2006 9:05 am

Merci pour cette dernière info.
J'ai enfin obtenu mon Agenda sur free et sur EasyPhp.
Toutefois, le résultat est moche : http://nethistoire.free.fr/test_css.php

Je vais me mettre très sérieusemenet au travail grâce à ton site préféré (et à juste titre) : http://www.siteduzero.com/index.php
Mais ceci est une autre histoire, à la rentrée (fin septembre/début octobre).

NB : je suis un peu tombée de l'armoire lorsque tu m'as dit n'avoir pas été "claire" dans mes explications. J'en suis désolée et je veillerai dorénavant à être plus rigoureuse.

Merci encore de ta grande patiente et bonnes vacances.

ReNB : il n'existe pas d'école pour les maîtres ? :wink:
Modérateur Linux
Modérateur Linux
agenda phpMessagePosté: Sam Juil 08, 2006 12:07 pm

Bonjour,
bonne vacances à toi.
Pour moi c'est mal parti, trop de boulot.
Le plus important c'est que tu te sois prise en main et que tu ai cherché par toi même. C'est un plaisir d'aider des personnes comme toi, qui savent se prendre en charge.

Pour ton agenda, c'est déja un trés bon début, maintenant il faut travailler la feuille de style.

agenda phpMessagePosté: Mar Fév 13, 2007 7:45 am

bonjour.... je suis en train de realiser un blog pour le collège ou je bosse et aimerais intégrer xlagenda... le probleme est que je suis plutot debutant voir nul en php....

je ne comprends vraieemnt pas comment faire pour activer xlagenda....
meme avec les descritpions du site.... si quelqu un peut m aider?

les decriptions ne sont pas tres claires pour moi..... je narrive pas a décoder....

http://xavier.lequere.net/xlagenda/installation.php

un immense merci ...
Précédente

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :