Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 4:22 pm

As tu essayé ça ?
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=34

si tu fais un lsusb, est ce que ça te liste le modem ,

et ça:
Code: Tout sélectionner
su
password
eaglectrl -d
startadsl

ça donne quoi ?

ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Mer Juil 26, 2006 2:20 pm

Alors avant que jte tape cette commande que tu ma dit le modem n'était pas synchronisé.

Donc sa me donne un truc comme "machin truc successfully"

Donc après une nouvelle configuration de l'internet par le menu, il em dit que l'ordinateur semble non connecté. Mais en bas à droite il me signale que PPPo est connecté. Quand je vais sur google.fr par exemple sa met du temps a charger, (plus que 30 secondes) et après jai quitté car c'est trop long.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Jeu Juil 27, 2006 5:08 pm

Quelle commande as tu tapé: lsusb ?
Cette commande liste tout les périphérique usb connectés, et donne quelques infos.

Si tu as accés à google, c'est déja un début!

ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2006 9:05 pm

Sujet en stand-by pour le moment, l'ordinateur n'est pas assez compartible visavit la version 2006

Elle plante souvent.

JE vais installer autre chose.

:?

Merci encore !
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Ven Aoû 25, 2006 4:45 am

Salut augrag,
pas compatible ? que veux tu dire par là ? Pour faire planter linux lorsqu'il est bien configuré, il faut y aller très fort!
Sinon essaie debian, ou suze.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Ven Aoû 25, 2006 12:59 pm

ubuntu plutôt que debian ;) plus agréable si on est pas un barbu ou qu'on a pas de besoins spécifiques pointus
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Ven Aoû 25, 2006 4:06 pm

Bonjour S-Kape,
ubuntu n'est vraiment pas une distribution à conseiller. Déja par le simple fait que c'est une distribution commerciale, gérée par un gars complétement mégalo. Le qualité n'est pas du tout leur objectif, puisqu'ils vendent des prestations pour la mise en oeuvre et la sécurisation (je ne sais plus sur quelle version le mot de passe root était en clair sur le disque dur ..)
De plus lorsque tu parcours internet, tu te rends compte que les utilisateurs ont de trés nombreux problèmes, en particulier lors des mises à jour, qu'ils ne résolvent que par une réinstall. Un comble pour linux!
J'ai pourtant essayé à plusieurs reprise de l'utiliser, mais j'ai eu tellement de problème avec, que je la déconseille. Le seul point positif, c'est qu'avec touts les problèmes que rencontrent les utilisateurs, ils ont été obligés de devellopper un support trés fourni en tutos de résolution de problèmes, qui s'avérent parfois utiles pour les utilisateurs de debian!
Et puis pourquoi utiliser une pseudo-debian, alors que l'originale est tellement stable (même la testing que j'utilise).
A la rigueur mepis, qui est assez proche d'ubuntu, à condition de rester en version stable.
De plus les paquets debian sont généralement plus à jour que les paquets ubuntu.
Quand à suze, je ne l'utilise pas personnellement par manque de temps, mais j'ai des amis qui en sont ravi. Install facile, stabilité absolue, la qualité allemande!

ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Mar Aoû 29, 2006 8:30 am

Alors je vous explique:

- Je met mon Cd et j'installe correctement, mais a un moment précis de l'installation : le choix des packetages a installer l'ordi plante : plus de souris, et l'image affichée reste la meme.

Mon père a un ami informatitien et je lui ai demandé ce que c'est : il as dit que l'ordi est trop vieux pour cette version.

PS : Ordi de 2001/2002 config : voir ma signature.

Donc il ma dit d'installer une version inférieure pour voir si c'est ça. Pour le moment j'ai pas installer la 10.1, car j'ai pas trop eu le temps.
Il m'a dit aussi que le problème avec débian c'est qu'il faut une connection correcte tout de suite pour pouvoir installer les packetages.
Et par rapport a Suze je connais pas du tout.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Mar Aoû 29, 2006 10:35 am

Pour debian, il utilise une netinstall. C'est à dire qu'il installe un systéme minimum, puis va chercher le reste sur internet.
As tu pris une install de debian stable (sarge), ou instable (etch) ?
esaie de désactiver l'ACPI dans le bios, et de déconnecter tes périphériques USB.
Pour une stable (sarge), ton ordi n'est pas trop vieux, pour une testing, ça devrait étre bon aussi.
Tu peux commencer par une stable, puis faire un upgrade vers testing ensuite.

ADSL sur USB avec SAGEM F@st 800-840MessagePosté: Mar Aoû 29, 2006 8:10 pm

Pour l'instant l'ordi est vide.
En fait je voulais installer Mandriva 2006 a cause de sa facilité par rapport a Windows comme je suis un débutant.
Je n'ai pas encore installer Debian ni même télécharger. J'ai vu qu'il y a 14 Cd :shock: c'est vrai ?! :o
PrécédenteSuivante

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :