Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Achat de matériel dans les boutiques en lignes

Conseils d'achat et résolution de vos problèmes directement liés au Hardware.

Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Mer Avr 07, 2004 7:11 pm

Voilà, un des meilleurs moyens (si ce n'est LE meilleur moyen) de cutter dans les couts, c'est l'achat en ligne, seulement quelle boutique choisir ? quelle boutique éviter ?
Je vous propose de poster ici votre avis sur les boutiques que vous avez essayés (donc votre experience, les rumeurs ont s'en ******) et ce que vous conseillez ou non.
Les liens sur les associations de défense du consomateur sont également les biens venus ;)

Moi j'ai essayé deux incontournables :
CDiscount
Alors je vais etre très clair, je vais pas leur faire une bonne pub : deux commandes chez eux, deux problemes ! Si les prix défient toute concurrence (toutesfois, ils sont de moins en moins compétitifs) il faut avouer que le SAV ne vaut rien : impossible de les contacter gratuitement, même les mails sont payant ! J'ai eu bcp de mal a obtenir un numero de retour pour mes commandes (j'ai due envoyer des lettres recommandés aux trois freres qui dirigent l'affaire pour obtenir gain de cause !) et les délais ont été affreusement long (j'ai du attendre 6 mois entre la commande, puis le retour en SAV, puis la reception pour une simple carte mere !)
Commandes effectuée :
- 1 Carte Mere (grillée à la reception), Memoire DDR noname (morte aussi, mais je l'avais cherchée : de la noname !)
- 1 Baladeur MP3 (que j'ai tué moi même, j'ai donc pas cherché a le renvoyer)
A noter que mon pere y commande des DVD pour de très bon prix et il semble conquis (Frais de ports offerts)
Ldlc
Là, le constat est positif : Si les prix sont pas terribles terribles, le SAV est de qualité et l'envoi de mails illimités... Aux antipodes de CDiscount. A noter qu'ils respectent leurs délais (du moins dans mon cas).
Commandes effectuées :
Y en a pas mal, je vais pas toutes les détailler ;)
Administrateur
Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Sam Avr 17, 2004 12:49 pm

Merci MadMax je n'avais pas vu le post :shock:
Pour ma part j'achète chez LDLC et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Sam Avr 17, 2004 3:19 pm

premier achat hardware en ligne, sur LDLC...

commande samedi, par chèque, mardi chèque reçu (le lundi était férié :lol:), envoi mercredi soir, reçu jeudi matin :lol:

que demander de plus

:?:

NB : j'habite à 90 km au nord de Lyon, à mâcon, c'est donc tout prêt du revendeur, surement pour ça que j'ai reçu le colis du jour au lendemain ;)

Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Dim Avr 18, 2004 5:12 pm

Ben non, que tu habites tout prêt ou pas, c'est la même chose. Tant que tu habites en France c'est bon, c'est les mêmes délais ;)
Administrateur
Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Dim Avr 18, 2004 7:03 pm

Pas obligé.
Si tu habite à 5km, le courrier est acheminé plus vite que si tu habite à 600km.
Pour faire 600km, le courrier met plus longtemps (logique).
Administrateur
Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Lun Avr 19, 2004 9:31 am

Merci de ne poster que des avis sur les marchands en ligne ;)

Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Mar Avr 20, 2004 8:40 am

Bonjour,
J'ai déjà commadé chez Rueducommerce,
- Aucun problème avec les délais, ils étaient respectés;
- le Zalman que j'avais commandé est arrivé dans un carton beaucoup plus grand avec pleins de "bandelettes de carton" pour éviter les chocs, donc niveau protection durant le transport c'était niquel.
Quant au prix, je n'avais pas trouvé moins cher sur les boutiques que vous avez cité.
Administrateur
Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Mar Avr 20, 2004 9:24 am

J'ai également acheté sur Rueducommerce.com et j'en ai été satisfait :
-Délais respectés
-Emballage effectivement plus grand que le contenu (sauf pour un ordinateur qui avait son propre carton)
Voici les produits achetés :
-Un ordinateur en desktockage (tour+souris+clavier)
-Linux Mandrake Discovery 9.2

Les prix sont effectivement bas mais je me rend compte que LDLC.FR commence a avoir des prix bas et même quelques fois plus bas que Rueducomerce.com !
Rappelons que si vous achetez sur Rueducommerce.com et que vous trouvez moins cher ailleurs, Rueducommerce.com vous rembourse la différence :P !

Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 4:39 pm

Ben ca fera un troisième avis pour Rueducommerce.com, mais moi aussi depuis quelques temps j'achète souvent là bas, ma plus belle ocaz était un super écran plat 17" a "seulement" 380€ livré en temps et en heure.
Mon frère avait eu un problème avec un lecteur mp3, il l'a renvoyé et, bien que le délai ait été de 1mois (un peu long), le lecteur a été changé sans broncher.

Sinon il m'est arrivé de commander à la Fnac, mais là les prix sont nettement plus élevé ! Mais la SAV est nickel (un des meilleurs que je connaissent).
Administrateur
Achat de matériel dans les boutiques en lignesMessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 5:47 pm

J'attends un remboursement de Rueducommerce.com (depuis 5 mois) en raison de la livraison en retard d'un produit déféctueux et inutilisable. Selon le vendeur le problème vient du constructeur de mon baladeur MP3...
Mes mails de relance, mes appels et mes fax ne font rien. Je commence à regretter amèrement.
Suivante

Retourner vers Hardware / Matériel

Chercher un sujet :